ACTUALITES
Kaolack : El Hadji Malick Gueye du parti Naatangué Askanwi : « Le président Macky Sall est responsable à 75% du risque de troubles et de la cohésion sociale du pays »
Le président du Parti Populaire/ Naatangué Askan Wi a effectué une visite pour rencontrer chefs religieux de la ville de Kaolack. Accompagné de sa délégation, El Hadji Malick Gueye a été reçu par les khalifes généraux de Léona Niassène et de Médina Baye, ce dimanche 26 février.
Le responsable du Parti Populaire/Naatangué Askanwi a profité de l’occasion pour se prononcer sur la situation actuelle du pays. Selon monsieur Le Hadji Malick Gueye, il faut apporter plusieurs reformes afin de résoudre les problèmes dont les populations sont confrontés. « Il faut mettre en place un comité de surveillance au niveau du Conseil Constitutionnel afin de restaurer la confiance institutionnelle. À cet effet, nous devons impliquer les chefs religieux pour qu’ils puissent surveiller le processus de restauration de la confiance institutionnelle au niveau des chambres Criminelles », a-t-il ajouté. À l’en croire le secteur de l’éducation doit également être réformé. Nous proposons qu’il n’y ait plus de ministère de l’éducation nationale, mais qu’il y ait plutôt une assemblée de l’éducation nationale qui prendra en compte les enseignements des érudits qui ont beaucoup théorisé sur la paix, la solidarité, les valeurs….
« Le Sénégal est un pays de paix où on a toujours préservé l’unité et la cohésion nationale. Mais depuis quelques années nous sommes entrain de vivre une situation gravissime qui peut mené à des risques de troubles. Cela incombe de la responsabilité du Président de la République qui est garant de la stabilité du pays », a souligné monsieur Gueye avant d’ajouter que le processus électoral doit être transparent et que le débat sur la troisième candidature doit être réglé parce que le président Macky Sall n’a pas droit à un troisième mandat », a déclaré le responsable moral du Parti Populaire/Naatangué Askanwi.